Loi Pinel Lille : Que faut-il faire pour obtenir la réduction d’impôts prévue par la loi Pinel ?

Qu’est-ce que c’est qu’une loi de défiscalisation ? Ça concerne tous les dispositifs mis en place par le gouvernement afin d’octroyer des privilèges et des réductions d’impôts aux contribuables. Il y a eu plusieurs lois, telles que la loi Duflot, la loi Malraux ou la loi Pinel dans l’immobilier.

Dans le présent article nous allons vous présenter les dispositifs de cette dernière qui a été mise en place en 2014 et prorogée jusqu’en 2021. Son objectif principal est d’encourager le secteur de la construction, notamment les logements destinés à la location dans certaines régions de France.

Le site http://www.loipinellille.info vous donnera plus de détails sur cette loi. Les conditions que vous devez remplir afin d’ouvrir droit à la défiscalisation Pinel sont :

  • Investissez dans l’immobilier locatif. C’est-à-dire achetez un bien et le louer dans les douze mois qui suivent son achat.
  • Vous devez louer ce bien vide
  • Le prix du bien à acheter est fixé par la loi Pinel à 300.000€
  • La date limite pour votre investissement ou transaction est fixée au 31 décembre 2021

Le fonctionnement de la loi Pinel

Pour que vous puissiez bénéficier de la réduction fiscale prévue par la loi Pinel, vous devez remplir les conditions précédentes, mais aussi choisir de louer votre logement en résidence principale.

Si vous le louez en résidence secondaire vous ne serez pas éligible à la défiscalisation de la loi Pinel. Et pour bénéficier du maximum accordé par cette dernière louez votre logement pour 12 ans.